Résiliation de votre abonnement Internet Mobile

 

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Résilier suite à un déménagement en France

Pensez à contacter votre fournisseur ou plus simplement nos équipes pour gérer votre résiliation et, le cas échéant, la mise en service dans votre nouveau logement.

Il sera utile de mentionner la date de résiliation souhaitée afin que vous conserviez vos services jusqu’à ne plus en avoir besoin.

Si vous choisissez de prendre un nouveau fournisseur à la nouvelle adresse, vous devrez adresser une demande de résiliation (le plus souvent par lettre recommandée avec accusé de réception), pour faire valoir votre demande et qu’elle soit prise en compte.

La lettre recommandée aura une valeur légale pour prouver la réception de votre courrier.

En retour, votre opérateur en accusera réception, et vous adressera un coupon vous permettant de restituer le matériel à ses frais. Une procédure simple sera à suivre pour retourner celui-ci soit, idéalement, dans son carton d’origine, soit dans un carton emballé avec soin. Veillez à restituer l’ensemble des pièces qui vous ont été mises à disposition (cables, télécommande…)

Dans quel cas résilier son contrat

Il se peut que vous souhaitiez changer d’opérateur car vous avez trouvé un abonnement Internet moins cher. La résiliation peut induire certains frais. Si ces derniers ont été prévus dans le contrat, vous êtes obligé de vous en acquitter. Le renvoi de certains équipements en location est aussi obligatoire.

Cependant, il est possible de résilier votre forfait sans frais et malgré un engagement.

Voici les motifs les plus courants :

– Lors d’un déménagement, si le fournisseur d’accès internet ne parvient pas à délivrer le service pour lequel le consommateur a souscrit.

– Suite à une hospitalisation de longue durée

– Vous quittez le pays

– Modification de votre contrat sans votre consentement

– Difficultés de paiement (surendettement)

D’autres motifs peuvent figurer dans les conditions générales de votre contrat. Il sera bon de conserver celui-ci précieusement.

Conseils futés

Respectez le délai pour éviter une surfacturation du fournisseur.
Un simple carton suffit pour renvoyer la box si vous n’avez pas la boîte d’origine.

Certains opérateurs vous proposeront de rapporter le matériel en boutique. Vous aurez à préciser au vendeur un code communiqué préalablement par votre conseiller.

Contactez le 3179 pour connaitre vos dates de fin d’engagement avant d’enclencher votre demande de résiliation.  Particulièrement si vous aviez en tête de passer à un autre fournisseur. Cela vous évitera de souscrire un nouvel abonnement alors que vous êtes encore engagé et donc de vous épargner des frais parfois conséquents.

Contactez nos équipes pour ne rien laisser au hasard.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

Les contacts pour résilier son fournisseur

" Des bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho, lui, peut-être véritablement éternel. "

– Mère Theresa