Changer d’opérateur
Comparatif

 

Accompagnement et gestion de vos démarches

Changer d’offre, c’est facile, on le gère pour vous !

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Quand changer d’opérateur

Il est facile de déterminer à quel moment on souhaite changer de fournisseur Internet ou Mobile. La question est de savoir si nous avons la possibilité de pouvoir changer de fournisseur car la plupart de nos contrats sont engageants.

Dans le cas où vous n’êtes soumis à aucun engagement auprès de votre opérateur télécom, vous pouvez quitter celui-ci quand bon vous semble et souscrire à l’offre et au fournisseur Internet de votre choix.

Si vous vous étiez engagé auprès d’un opérateur, il faudra vérifier pour quelle durée. Celle-ci peut être de 12 ou de 24 mois. Si vous décidez, malgré votre engagement, de passer chez un autre opérateur, vous devrez vous acquitter des mensualités restantes à devoir jusqu’au terme de votre engagement. Sachez toutefois que certains fournisseurs peuvent rembourser tout ou partie du reliquat que vous aurez à honorer.

Changer de fournisseur

Il est aujourd’hui courant, du fait des nombreuses offres proposées par les différents fournisseurs, que l’on se penche sur la question de changer de fournisseur d’accès. Que ce soit par confort de débit, tarifs plus avantageux ou formule plus adaptée, nous serons tous amenés à nous poser les questions.

Néanmoins, changer d’opérateur, ne sera pas, pour bon nombre de consommateurs, une mince affaire et certains pourront sans le savoir entamer un véritable parcours du combattant.

Comment changer de fournisseur ?

Quelle est la procédure à suivre pour changer d’opérateur ?

A quel moment dois-je résilier mon offre internet actuelle ?

Rassurez-vous, nous allons calmer vos maux de tête éventuels et vous faire Gagner du temps et de l’Argent ! Nos équipes sont spécialisées dans le comparatif d’offres.
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Changer de fournisseur en gardant son numéro

Changer de forfait Internet ou d’offre mobile est aujourd’hui possible sans changer son numéro. Dans le jargon télécom, cela s’appelle la portabilité du numéro. Ne soyez donc pas surpris quand la question vous sera posée. Cela est entièrement GRATUIT !

La démarche est ultra simple. Composez le 3179 depuis la ligne concernée par votre demande. Il s’agit là aussi d’un terme technique appelé RIO (relevé d’identité opérateur). Une fois cette démarche effectuée, on vous communiquera une série de chiffres et de lettres à conserver et à communiquer au conseiller qui gèrera votre demande de changement de fournisseur. Très utile, cette procédure vous permettra de connaitre également votre date de fin de contrat et vous conforter dans le choix et la continuité de votre démarche pour changer d’opérateur ou pas.

Prévoir les frais de résiliation

Il se peut que vous souhaitiez changer d’opérateur car vous avez trouvé un abonnement Internet moins cher.
La résiliation peut induire certains frais. Si ces derniers ont été prévus dans le contrat, vous êtes obligé de vous en acquitter. Le renvoi de certains équipements en location est aussi obligatoire.

Cependant, il est possible de résilier votre forfait sans frais et ce, malgré un engagement.

Voici les motifs les plus courants :

– Lors d’un déménagement, le fournisseur d’accès internet ne parvient pas à délivrer le service pour lequel le consommateur a souscrit

– Suite à une hospitalisation de longue durée

– Vous quittez le pays

– Modification de votre contrat sans votre consentement

– Difficultés de paiement (surendettement)

D’autres motifs peuvent figurer dans les conditions générales de votre contrat. Il sera bon de conserver celui-ci précieusement.

 

Résilier l’abonnement auprès de son opérateur

La résiliation d’un abonnement internet ou mobile est simple.

Mieux vaut veiller à respecter la procédure en vigueur pour éviter de payer des frais inutiles.

Dans le cas d’un changement de Fournisseur d’Accès Internet (communément appelé FAI),  s’il y a une portabilité du numéro de la ligne, c’est à dire si vous souhaitez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro, nous vous conseillons de souscrire à la nouvelle offre avant de demander la résiliation à votre fournisseur actuel. Assurez-vous d’être informé des délais d’activation, des frais de mise en service et des frais de résiliation de votre fournisseur du moment. Demandez le cas échéant si une Offre De Remboursement, dites ODR, est possible de façon à être remboursé de vos frais liés à ce changement d’offre (souvent jusqu’à 100 €).

Contactez-nous afin d’être accompagné. Gratuitement !

 

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagner du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse "

 – Nelson Mandela