Aide au paiement des factures Télécom

Ne restez pas seul face à vos difficultés.
Des solutions existent et sont à votre disposition.

Que faire en cas de difficultés de paiement

Dans un premier temps, il est primordial de contacter votre fournisseur et de lui expliquer votre situation.

Expliquez, sans entrer dans les détails, le niveau de difficultés ainsi que l’échéance ou le délai dont vous avez besoin pour honorer le paiement de vos mensualités. Rappelez-vous que personne n’est là pour juger alors laissez de côté vos peurs et prenez les devant avant de vous faire couper. Un échéancier vous sera plus facilement accordé si vous contactez les services de votre fournisseur le plus tôt possible.

N’attendez pas une suspension avant d’entamer les négociations.

Si malheureusement votre opérateur a déjà pris des mesures, vous devrez recourir au service d’un médiateur de Télécom et parallèlement contacter votre service social pour demander une aide financière.
Votre Mairie peut vous orienter vers les services les plus adéquats.

Contacter les services sociaux

Les Français voient de plus en plus réduire leur pouvoir d’achat et des aides peuvent être proposées pour couvrir des dépenses dites nécessaires lorsque l’on se retrouve en difficulté. Les factures de téléphone et d’internet en font partie. Entrez en contact avec les services sociaux si votre situation est plus complexe. Ils feront en sorte de vous aider à payer vos factures Télécom en vous proposant diverses solutions.

Nous pouvons également vous aider en comparant vos offres actuelles à celles du marché et vous proposer des offres plus intéressantes le cas échéant.

S’informer sur les aides disponibles

L’État offre des aides pour payer les factures Télécom. Pour en profiter, il faut que les revenus du ménage ne dépassent pas un certain seuil. Les personnes bénéficiant du RSA, de l’Allocation de Solidarité Spécifique, de l’Allocation d’Adulte Handicapé ou encore les Invalides de Guerre peuvent prétendre à ce dispositif de soutien financier.

Ces services sont là pour vous aider. N’hésitez pas à en bénéficier si vous traverser une période difficile.

Là aussi, vous pouvez vous rapprocher des services sociaux de votre commune.

Le tarif social Internet et Mobile correspond à l’application d’un tarif réduit d’abonnement internet et mobile. Il est soumis à des conditions de ressources. Les services sociaux peuvent vous aider dans vos démarches afin de vérifier votre eligibilité à cette aide et dans la constitution de votre dossier.

Associations

Assistante Sociale
– ASS –

Fonctions

Accompagne et oriente des enfants, adultes et familles, ou groupe en difficultés. Son rôle est de cerner leurs problèmes et de les orienter vers des solutions.

Qui contacter ?

Les numéros à contacter sont ceux des
CHU, CPAM, CAF ou des établissements scolaires de votre commune.

Aide Sociale à l’Enfance
– ASE –

Pour les foyers traversant des difficultés qui peinent à subvenir aux besoins de l’enfant.

Contactez le Conseil Général de votre région.

Aide Sociale à l’Hébergement
– ASH –

Prend en charge une partie (ou la totalité) des frais d’hébergement d’une personne âgée.

Contactez le Conseil Général de votre région.

La Croix Rouge
Aide alimentaire, aide vestimentaire, Accès à l’ énergie et lutte contre la précarité énergétique.

Contactez la Croix Rouge de votre commune.

Le Secours Catholique

En cas de revenus très faibles, vous aide à financer les travaux de rénovation de votre logement qui se délabre, à l’achat d’un scooter pour trouver un emploi stable, à financer pour votre enfant cantine et frais de scolarité, etc…

Contactez le Secours Catholique de votre commune.

Le Secours Populaire

Aide les populations dans le besoin, victimes de pauvreté, de catastrophes naturelles et de conflits.

Contactez le Secours Populaire de votre commune.

L’Aide de l’Agence Nationale de l’Habitat
– ANAH –

Permet de financer l’ensemble des équipements qui permet d’adapter le logement à l’avancée de l’âge.

Contactez le Conseil Général de votre région.

Le Médiateur National de l’Energie

Aide à résoudre vos litiges avec votre fournisseur d’énergie.

n° vert : 0800 112 212

Le Centre Communal d’Action Sociale
– CCAS –

En cas d’expulsion, vous aide financièrement afin d’accéder à un nouvel hébergement.

Contactez votre mairie.

Revenu de Solidarité Active
– RSA –

Assure aux personnes sans ressource un niveau de revenu qui varie selon la composition du foyer.

Contactez la CAF de votre commune.

La Couverture Maladie Universelle
– CMU –

Cette couverture donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire des dépenses de santé des bénéficiaires. Associée à la Sécurité Sociale, elle permet une prise en charge à 100% de nombreux soins de santé.

Contactez votre CPAM.

L’Aide Personnalisée au Logement
– APL –

Aides au logement déduites de leur loyer ou du prix de l’établissement dans lequel loge la personne.

Contactez la CAF ou la MSA de votre Région.

L’ Allocation de Logement Social
– ALS –

Aides au logement déduites de leur loyer ou du prix de l’établissement dans lequel loge la personne.

Contactez la CAF ou la MSA de votre Région.

Restos du cœur

Aide alimentaire, aide au logement, aide à la recherche d’emploi, accès aux droits et à la justice, accompagnement au budget et microcrédit, ateliers de français, soutien scolaire, accès à internet, culture, loisirs, sport, vacances, estime de soi.

Contacter le restaurant du cœur de votre commune
Caisse d’ Allocation Familiales
– CAF –
Aide les familles par le versement de prestation familiale et par une politique d’ action sociale donnant lieu à des aides extra légales aux allocataires et partenaires. Peut octroyer un prêt sans intérêt remboursable en petites mensualités et une aides sociale non remboursable.

Contactez la CAF de votre commune.

Union Départementale des Associations Familiales
– UDAF –
A pour mission de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant dans le département.

Contactez l’UDAF de votre département.

Banque de France

Dossier de surendettement : pour faire face à vos dettes (factures d’eau, mensualités de crédits,…) la Banque de France est en mesure de rembourser vos dettes.

Contactez la Banque de France de votre région.

La Prestation de Compensation du Handicap
– PCH –

Destinée aux personnes en situation de handicap.

Contactez le Conseil Départemental.

L’ Allocation Personnalisée d’ Autonomie
– APA –

Sert à payer (en totalité ou en partie) les frais vous permettant de rester à domicile.
A cela s’ajoute le paiement du tarif dépendance de l’établissement médico-social.

Contactez le Conseil Départemental.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Notre seul pouvoir véritable consiste à aider autrui "

– Dalaï Lama